Description de l'association ASSOCIATION DES COLLABORATEURS PROGRESSISTES (ACP):
L'Association des Collaborateurs Progressistes (ACP) est une organisation à but non lucratif basée à Paris. Depuis sa création en 1995, elle rassemble les collaborateurs et collaboratrices du parlement français partageant des valeurs progressistes. Son siège social est situé au 126 rue de l'Université dans le 7ème arrondissement de Paris.
L'objet social de l'ACP est de fédérer les collaborateurs et collaboratrices du parlement français autour d'un esprit progressiste et de promouvoir leurs intérêts moraux, matériels et statutaires. L'association a pour mission de créer un espace d'échanges, de coopération et d'information pour les membres de la communauté parlementaire française. Elle s'attache également à représenter et à défendre les intérêts communs de ses adhérents.
Forte de plus de 20 ans d'existence, l'ACP est reconnue comme un acteur incontournable dans le paysage politique français. Elle compte parmi ses membres des collaborateurs et collaboratrices de différentes sensibilités politiques, témoignant de sa volonté de rassembler et d'ouvrir le dialogue entre les différentes tendances politiques. L'association s'inscrit ainsi dans une dynamique de progrès en favorisant l'échange et la coopération entre les membres de la communauté parlementaire.
L'ACP organise régulièrement des rencontres et des débats autour de sujets d'actualité politique, économique et sociale. Ces événements permettent aux collaborateurs et collaboratrices du parlement français de se tenir informés des enjeux du moment et d'échanger leurs points de vue. Ils sont ouverts à tous les membres de l'association, quels que soient leurs fonctions et leur statut au sein du parlement.
L'association est également un lieu d'échanges et de soutien pour ses membres. Elle met en place des dispositifs d'entraide et de solidarité entre les collaborateurs et collaboratrices du parlement français, afin de favoriser un esprit d'équipe et de convivialité au sein de la communauté parlementaire.
Par ailleurs, l'ACP représente les intérêts des collaborateurs et collaboratrices du parlement français en siégeant dans différentes instances et organismes officiels. Elle est notamment consultée par les pouvoirs publics sur les questions relatives à l'évolution du statut des collaborateurs parlementaires.
Enfin, l'association est également engagée dans des actions de sensibilisation et de promotion de l'égalité des chances et de la diversité au sein de la communauté parlementaire. Elle encourage notamment la mixité dans les équipes parlementaires et soutient les collaborateurs et collaboratrices issus de milieux sociaux et culturels variés.
En somme, l'Association des Collaborateurs Progressistes est un acteur majeur dans la représentation et la défense des intérêts des collaborateurs et collaboratrices du parlement français. À travers des actions concrètes et une vision progressiste, elle participe à la construction d'une communauté parlementaire ouverte, solidaire et en mouvement.
Objet social de l'association ASSOCIATION DES COLLABORATEURS PROGRESSISTES (ACP):
rassembler tous les collaborateurs et collaboratrices du parlement français aux valeurs progressistes ; créer un espace d'échanges, de coopération et d'information pour les collaborateurs et collaboratrices du parlement français ; représenter les intérêts moraux, matériels et statutaires des collaborateurs et collaboratrices du parlement français
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792